Retours et Remboursements

Avant de commencer

Ce document a été mis à jour le 06 Mars 2021.

Article 1 : Garanties

Les articles fournis par le site Flower Chakras sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent exclusivement de notre fournisseur référencé.

Article 2 : Retours et rétractations

S’il arrivait qu’un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur a 14 jours ouvrables, à compter de la réception de la commande, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de 14 jours expire normalement un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.


Dans une telle situation, l’acheteur se doit d’envoyer la preuve du ou des vices avec une description et des photos jointes à l’adresse retours@flower-chakras.fr.


Sur un accord entre la société MGNH et le client, ce dernier pourra :
- Soit recevoir un nouveau produit en remplacement du produit défectueux ;
- Soit recevoir un avoir correspondant au montant du produit défectueux ;
- Soit recevoir un remboursement correspondant au montant du produit défectueux.


Si le client décide de recevoir un avoir ou un remboursement, il devra renvoyer le ou les articles concernés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, avec la facture correspondante.


Attention toutefois, les frais d’expédition de retour restent à votre charge.


Le client souhaitant recevoir un avoir ou un remboursement ne pourra pas demander un nouveau produit en remplacement du produit défectueux.

Article 3 : Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société MGNH est tenu de rembourser au client la somme perçue pour la vente du ou des produits renvoyés. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des produits retournés.